Académie d’État du design et des arts de Kharkiv

C’est l’une des plus anciennes institutions d’éducation artistique en Ukraine. établissement d’enseignement supérieur du 4ème niveau d’accréditation fondé en 1921.

En 1768, des classes additionnelles ont été créées dans le cadre du Kharkov Collegium (prédécesseur de l’Université de Kharkov). Parmi ces classes, il y avait une classe de dessin qui, en fait, est devenue la première école d’art publique de la province.

Il est à noter qu’il a été créé 11 ans seulement après la fondation de l’Académie des arts de Saint-Pétersbourg (1757), qui était à ce moment-là le seul établissement d’enseignement de l’art dans l’empire russe.

Au début du XIXe siècle, après sa fondation en 1805, l’Université de Kharkov s’acquitta de la mission de l’éducation artistique. dans le sud de l’empire russe.

Elle propose des programmes de licence, de spécialisation et de maîtrise en arts et forme les étudiants.

Base matérielle et technique: trois bâtiments académiques, des laboratoires et 18 ateliers pédagogiques, un foyer pour les étudiants, quatre laboratoires informatiques, une bibliothèque (plus de 140 000 unités), un musée et un centre d’art. ”Centre d’art“ Hudpromloft “.

Près de la moitié des enseignants sont membres de l’Union nationale des artistes et designers ukrainiens. L’Académie dispose d’un conseil spécialisé pour la défense des thèses.

L’Académie publie des publications scientifiques périodiques qui figurent dans la liste des éditions de l’Ukraine et dans des bases de données centimétriques internationales.

Spécialisations:
Conception de l’environnement
Conception multimédia
Beaux arts