Académie nationale de l’aviation de Kirovograd

L’Académie nationale de l’aviation de Kirovograd a été fondée en 1951, où elle s’appelait jusqu’à 1960 l’Air Force Collège.

Elle a été suivie par l’armée de l’air des forces armées de l’Union soviétique, puis rebaptisée Académie nationale de l’aviation de Kirovograd.

L’Académie compte environ trois pistes d’atterrissage pour la formation d’étudiants, ainsi que la compagnie aérienne des cinq détachements équipée pour le vol et un grand nombre de simulateurs de vol. Au cours de ses travaux universitaires, il a préparé plus de 110 000 pilotes, contrôleurs aériens, chefs des services de l’aviation, équipages de conduite et détachements et chefs de départements de compagnies aériennes, dont plus de 20 000 étudiants étrangers venus de plus de 96 pays du monde. monde.

En 2000, l’Académie a rejoint le formateur des Nations Unies (programme international de formation pour les employés de l’aviation civile) et est devenue membre du Centre pour l’innovation et des programmes éducatifs internationaux «INCOS». À l’heure actuelle, l’académie dispensait une formation théorique sur le pilotage d’avions commerciaux et d’un monomoteur, ainsi que sur la fabrication et la maintenance des aéronefs, ainsi que sur le contrôle du trafic aérien et aérien, la navigation et le contrôle aérien. les vols, les services d’urgence et la sécurité de l’aviation.

 Collèges universitaires:

Commandement des aéronefs, génie aérospatial, économie, surveillance aérienne, transport aérien, sécurité aérienne, météorologie, physique, mathématiques, études supérieures, cours préparatoires.