Académie ukrainienne de médecine et de dentisterie de Poltava

L’Académie ukrainienne de médecine et de médecine dentaire a été fondée en 1921 et possède cinq collèges universitaires, ainsi que l’Institut de recherche génétique et l’Institut des maladies immunologiques et autres ainsi que de la pharmacogénétique.

Aujourd’hui, près de 3 500 étudiants, dont 850 étrangers, ont été enseignés par le professeur 463, 304 et 84 professeurs, 2 assistants et 271 professeurs, ainsi que 92 membres de l’Académie suprême des sciences de l’Ukraine.

De 1999 à 2010, l’Académie a publié plus de 700 recherches scientifiques dans le monde et a reçu plus de 106 brevets en anatomie. physiologie; chirurgie dentaire; chimie biologique; pathologie; médecine dentaire thérapeutique; Maladie digestive … etc

L’académie est propriétaire de quatre bâtiments dédiés à l’hébergement universitaire, dans lesquels vivent environ 1 850 étudiants, ainsi que d’une bibliothèque universitaire, de salles de lecture, d’un complexe de livres électroniques et d’un complexe sportif, ainsi que du centre de remise en forme et du centre de remise en forme.

Il s’agit d’une académie de formation pratique pour les étudiants des 21 hôpitaux de la ville et autour de la ville.

Collèges universitaires:

Médecine générale, médecine dentaire, soins infirmiers, technologie dentaire, études supérieures, collège préparatoire