Université de médecine nationale d’Odessa

L’Université nationale de médecine d’Odessa est l’une des plus anciennes universités d’Ukraine. Elle a été fondée en 1900. Elle était connue comme université avant la révolution russe sous le nom d’Université «Novo Rosesk» de l’Université Empire, puis a été transférée à une université indépendante en 1922.

Depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991, l’Université de médecine nationale d’Odessa est devenue l’une des principales universités de médecine du pays.

Les étudiants bénéficiaient du niveau d’éducation et de formation des spécialistes des normes mondiales d’éducation de l’Université, ainsi que de leur appartenance à la fois à des syndicats et à des universités européennes et internationales.

Étudier à l’université environ 6 000 étudiants, dont 1 300 étrangers de 56 pays du monde entier, apprennent trois langues: le russe, l’ukrainien et l’anglais.

Le personnel enseignant de l’Université se compose de 810 professeurs, dont 407 titulaires d’un doctorat de campagne et de 105 professeurs.

Ces dernières années, il a été créé une unité scientifique et médicale distincte appartenant à l’Université, notamment l’Institut de recherche scientifique sur les cellules souches dentaires et l’Institut de recherche scientifique sur la biophysique.

Il travaille également dans les centres de diagnostic médical universitaires en collaboration avec les autorités sanitaires, y compris le centre de chirurgie de la vue pour les yeux, le centre de cardiologie pédiatrique et le centre de chirurgie au laser.

L’université dispose de 12 bâtiments éducatifs d’une superficie totale de 27 700 kilomètres carrés, où se trouvent 608 halls et laboratoires. La bibliothèque universitaire contient environ 800 000 livres.

Il est diplômé de l’Université de médecine nationale d’Odessa depuis ses 74 000 docteurs en médecine.

Collèges universitaires:

Médecine générale, médecine dentaire, soins infirmiers, pharmacie, diplômé, collège préparatoire