Université médicale nationale Zaporizhzhya

L’Université de médecine nationale zaparegia été créée en 1903 à Odessa, dans le sud de l’Ukraine, puis transférée à Zaporizhzhya en 1959 pour devenir un institut de pharmacologie. En 1969, elle a été transférée à l’Institut des sciences médicales. a obtenu le statut d’université nationale en 1994.

Et étudier à l’université aujourd’hui, environ 5441 étudiants, dont plus de 850 étudiants etrangers de divers pays du monde.

Il comprend 540 professeurs, dont 326 titulaires de doctorat de la campagne et 83 professeurs.

En 1973, plus de 30 000 étudiants étrangers originaires de 100 pays du monde entier ont retrouvé au grand public leur expérience universitaire dans la formation d’étudiants étrangers.

L’université dispose d’un institut pour les maladies humaines, d’instituts de recherche scientifique sur l’environnement et de questions médicales.

L’université possède cinq bâtiments d’hébergement universitaires et vit aujourd’hui plus de 2 900 étudiants.

La bibliothèque de l’université comprend plus de 580 000 livres, une salle de concert et un complexe sportif, ainsi que des salles de sport, un terrain de football, des terrains de handball, de volley-ball, de basket-ball, une piscine, des terrains de tennis et un club de remise en forme.

Collèges universitaires:

Médecine générale, médecine dentaire, pharmacie, laboratoire médical, diplômé, collège préparatoire